Ma vie jours après jours avec Ana & Mia

Pour avoir des fesses de reves !

Haut les fesses !

 

 

Les fesses ramollos, c'est pas rigolo ! Avant de vous glisser dans des tailleurs ajustés, qui dessinent parfaitement la silhouette, il serait plus sage de commencer par quelques petits exercices de gym, histoire de leur redonner du pep's !

 

 

Les fesses ont du mordant !

 

 

 

Toniques et galbées, les fesses participent à l'harmonie de la silhouette.

En les musclant régulièrement, votre allure gagnera en légèreté et en tonicité.

 

 

Ces exercices pratiqués trois fois par semaine constituent un bon entraînement

pour obtenir des résultats encourageants.

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________

 

 

Exercice numéro 1 : Abduction de la hanche, au sol

 

Abduction de la hancheMuscles travaillés : Le moyen et le petit fessier.
Position de départ : Couché costal (allongé sur le côté), bras repose tête, les deux jambes tendues au sol, appui brachial devant la poitrine pour être bien calé.

 

Exécution de l'exercice : En expirant, faites une élévation de la jambe en contractant les fessiers ; l'abduction ne doit pas dépasser les 60°. Dans ce mouvement, le bassin et le dos restent fixes. En inspirant redescendre la jambe toujours tendue sans toucher le sol.

 

Entraînement : Ce mouvement peut être réalisé en grande amplitude et/ou en petite amplitude (45°) et le maintenir en contraction isométrique (statique) pendant quelques secondes.

 

Exemple : 4 séries de 10 à 15 répétitions en grande amplitude + 4 séries de 10 à 15 répétitions en petite amplitude + 30 secondes en isométrie.

 

Si vous avez déjà un bon niveau d'entraînement, effectuez les mouvements avec un rubber band ou un leste. Dans tous les cas de figure, respectez les consignes de placement et de respiration.

 

_________________________________________________________________________________________________

 

 

Exercice numéro 2 : relevé de bassin au sol

 

Relevé du bassinMuscles travaillés : les fessiers, les ischios-jambiers et les lombaires.

 

Position de départ : Couché dorsal (allongé sur le dos), les bras tendus le long du corps au sol, jambes fléchies largeur des hanches, pieds au sol.

 

Exécution de l'exercice : Expirez en décollant les fesses du sol en contractant les fessiers et sans creuser le bas du dos. Inspirez en redescendant le bassin sans poser les fesses au sol.

 

Entraînement : 6 séries de 20 répétitions.

 

_________________________________________________________________________________________________

 

 

Exercice numéro 3 : extension de la jambe vers le haut

 

Muscle travaillé : le grand fessier.

 

Extension de la jambe vers le haurPosition de départ : Position quadrupédique (à quatre pattes), bras tendus ou fléchis en appui sur les coudes, pas de dos cambré, ni de dos relâché. La tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale, le regard face au sol.

 

Exécution de l'exercice : En expirant, élevez la jambe tendue, pied flex, pas plus haut que la fesse, serrez les fessiers. En inspirant, redescendez légèrement la jambe (toujours tendue) sans relâcher et sans toucher le sol. Si vous avez un niveau avancé, pour plus d'intensité, utilisez un leste ou le rubber band autour des chevilles.

 

Entraînement : 5 séries de 10 à 15 répétitions sur chaque jambe selon vos capacités. À la fin de chaque série, vous maintenez la contraction environ
15 secondes.

 

_________________________________________________________________________________________________

 

 

Exercice numéro 4 : jambe pliée vers le haut

 

Muscles travaillés : le grand fessier et les ischios-jambiers

 

Jambe pliée vers le hautPosition de départ : Position quadrupédique (à quatre pattes), bras fléchis en appui sur les coudes, pas de dos cambré ni de dos relâché. La tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale, le regard face au sol. Une jambe est fléchie à angle droit, pied flex, le talon dirigé vers le plafond.

 

Exécution de l'exercice : En expirant, poussez le talon de la jambe fléchie vers le plafond. Contractez bien vos fessiers et gardez l'alignement du dos. Ce mouvement doit être effectué lentement et sans à-coups. Si vous avez de la facilité à réaliser le mouvement, rajoutez un lest.

 

Entraînement : 4 séries de 10 répétitions sur chaque jambe. À la fin de chaque série, maintenez la position vers le haut pendant 15 secondes.

 

Conseils : N'utilisez le petit matériel que si vous avez déjà une bonne pratique. Prenez les temps de repos entre chaque exercice (environ 30 secondes). Si vous êtes essoufflé ou si vous avez de la difficulté à accomplir la totalité des exercices, n'hésitez pas, diminuez le nombre de série et de répétition.



01/05/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres